Carrefour ouvre son premier shop in shop Carrefour Occasion

Repéré le 12 mars 2020

Le distributeur ouvre ce 9 mars dans l’hypermarché des Ulis (91) son premier shop in shop dédié aux produits d’occasion. Présenté comme une initiative d’économie circulaire, cet espace de 100 m² est géré par les équipes de Cash Converters et devrait monter en puissance avec une offre constituée d'ici un mois.

Carrefour entre à son tour dans la danse des produits d’occasion avec l’inauguration ce 9 mars d’un shop-in-shop baptisé sobrement « Carrefour Occasion ».
Ouvert au sein de l’hypermarché des Ulis (91), sur une surface 100 m² « ce shop-in-shop offre la possibilité aux clients de vendre ou d’acheter des produits de seconde main axés sur la téléphonie, la high-tech, les jeux vidéo, les bijoux, l’informatique, les livres ou encore les CD/DVD » précise Carrefour dans un communiqué.
Pour créer cet espace, le distributeur s’est allié à Cash Converters, dont les équipes gèrent le lieu, situé à l’interface entre le magasin et la galerie du centre commercial, dans le prolongement de la ligne de caisses. De manière surprenante, il n’est donc pas implanté au cœur du magasin, pour tenter d’y créer du trafic.

L’ouverture d’un deuxième shop in shop est prévue rapidement « dans la perspective d’un déploiement à plus grande échelle au sein des hypermarchés Carrefour » précise l’enseigne, qui présente cette offre comme une réponse à ses engagements sur l’économie circulaire. La semaine dernière, pendant les derniers réglages effectués avant l’ouverture, des bâches dissimulaient cet espace présenté comme « un générateur d’économie responsable ».

Cette collaboration avec Cash Converters suit celles déjà opérées avec Darty, Aubert et Pacific Pêche pour implanter des shop-in-shop dans les hypermarchés, et diversifier l’offre de produits non alimentaire en en confiant la gestion à des spécialistes.

« Le lancement de Carrefour Occasion renforce l’engagement de Carrefour en matière d’économie circulaire. Grâce à l’expertise de Cash Converters, ce nouveau concept répond pleinement aux nouveaux usages clients, tant en matière de consommation durable et choisie que de gain de pouvoir d’achat » explique Pascal Clouzard, directeur exécutif de Carrefour France.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Morgan Leclerc Date source : 9 mars 2020