Carrefour propose à ses clients de recycler leurs masques chirurgicaux

Repéré le 23 septembre 2020
Carrefour propose à ses clients de recycler leurs masques chirurgicaux

Carrefour veut proposer des solutions de recyclage des masques chirurgicaux sur le territoire national et lance une première initiative pour les collecter et les recycler dans 10 magasins Carrefour de la région Île-de-France.

Carrefour propose aux consommateurs une solution complète et pratique pour collecter et recycler les masques à usage unique. Tous ceux qui le souhaitent n’ont plus qu’à déposer leurs masques usagés dans la boîte prévue à cet effet dans les magasins Carrefour. Cette initiative est, dans un premier temps, testée dans 10 magasins Carrefour en Île-de-France depuis le 15 septembre.

« Aujourd’hui, même si des initiatives émergent sur le territoire, il existe peu de solutions pour recycler les masques. Ce projet pilote, proposé chez Carrefour, permet de structurer les filières, les tester et identifier les partenaires qui ont un processus efficace de recyclage des masques chirurgicaux pouvant être développé sur l’ensemble du territoire », note l’enseigne dans un communiqué.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Yves Puget Date source : 21 septembre 2020