Carrefour renforce ses ambitions dans la RSE et la transition alimentaire

Repéré le 19 avril 2021
Brouillon auto

Le premier distributeur français a décidé de rehausser ses objectifs dans les domaines de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) et la transition alimentaire et de s’en fixer de nouveau, plus ambitieux. Avec un moyen - souvent efficace - de s’assurer de leur mise en pratique : intégrer ces critères à la rémunération variable de l’ensemble des salariés de l’entité groupe ainsi à celle des dirigeants des pays intégrés.

Carrefour vient d’indiquer par voie de communiqué de presse qu’il allait renforcer ses objectifs dans le domaine de la RSE et la transition alimentaire qui reposent depuis 2018 sur un indice qui permet d’évaluer les performances du Groupe et de suivre l’atteinte de ses objectifs en matière de responsabilité sociétale.

Cet indice couvre 4 thématiques : l’approvisionnement responsable des produits, l’activité des magasins et la logistique, la perception et la satisfaction des clients et l’engagement envers son collectif de travail. À chacune de ces thématiques sont associés plusieurs objectifs quantitatifs et des échéances. 17 indicateurs font ainsi l’objet d’un suivi et d’une publication annuels.
La moyenne des scores atteints pour chacun de ces indicateurs constitue le score global de l’indice. « En 2020, l’indice RSE et Transition alimentaire a atteint le score de 115%, précise Carrefour (après 114% en 2019), soit une sur-performance de 15 points par rapport à l’objectif initial. »

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Jérôme Parigi Date source : 19 avril 2021