MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Carrefour : repense l’hypermarché pour répondre aux nouvelles tendances de consommation des Français

Repéré le 18 septembre 2019

Carrefour dévoile un nouveau concept dans le magasin Carrefour Dijon Toison D'or. Entièrement repensé, ce nouveau magasin s'inscrit dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés annoncé par Alexandre Bompard, en janvier 2018, autour de la transition alimentaire et du déploiement d'un univers omnicanal de référence. Un modèle innovant qui se veut l'illustration de la capacité d'adaptation de Carrefour à répondre aux attentes des consommateurs toujours plus exigeants, en demande d'innovations, de nouveautés, mais aussi de simplicité en matière de parcours d'achat.

Un modèle au service de la transition alimentaire

Dans un contexte où la sécurité alimentaire, l’origine des produits ou encore les relations avec le monde agricole sont devenues des enjeux essentiels pour les consommateurs, Carrefour s’est engagé dans une stratégie de transformation pour prendre en compte ces nouvelles attentes.

Le nouveau magasin Carrefour Dijon Toison D’or s’inscrit pleinement dans cette stratégie visant à valoriser la qualité alimentaire pour tous. Cela s’exprime à travers :

  • La mise en place de la « Fresh avenue » qui propose une offre inédite de solutions repas (salade Bar, Grill Pizza, indien, italien, asiatique, japonais, fruits & légumes frais découpés…) ainsi que la valorisation des métiers frais traditionnels (boucherie, charcuterie, fromage, boulangerie, pâtisserie, poissonnerie, fruits & légumes) animés par des équipes expertes. L’ensemble de cette offre est disponible pour être consommée sur place, dans un espace de restauration convivial et moderne, ou être emportée par les clients.
  • La création d’un espace entièrement dédié aux produits biologiques pour faire vivre aux consommateurs la « Bio Expérience », avec plus de 3 000 produits BIO, et les accompagner vers l’adoption d’un mode de consommation plus sain, plus responsable et plus respectueux de l’environnement.
  • Une offre régionale renforcée avec plus de 3 300 références pour faire la part belle aux produits et saveurs du terroir sur lequel le magasin est implanté, et mettre en avant les producteurs locaux, partenaires de Carrefour. Le magasin se dote également d’une Cave, qui valorise l’offre locale et accueille en son sein un chai pour les grands crus.
  • De même, Carrefour annonce que le nouveau magasin de la Toison D’or devient le parrain du Moulin Marion. Un engagement symbolique qui valorise 28 années de collaboration autour de la qualité alimentaire des farines de boulangerie, et plus particulièrement la garantie d’approvisionnement en farine bio issue de blé Français. Cette farine, qui a participé au succès de la boule bio Carrefour dès son lancement en 1992, continue d’y contribuer encore aujourd’hui. De même qu’elle participe aussi au succès d’une gamme de pains bio, plébiscités par les clients de l’enseigne.
[…]
Lire l'article en entier Source : Zone Bourse Date source : 16 septembre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com