MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Carrefour signe un accord permettant de revaloriser le prix du lait de montagne

Repéré le 04 octobre 2019

Carrefour a signé mercredi un accord de contractualisation avec la Coopal, une coopérative regroupant 403 producteurs du Massif central, un fournisseur et un embouteilleur, portant sur l'achat de 30 millions de litres de lait de montagne par an, a annoncé le groupe de distribution.

Cet accord d’une durée de trois ans, signé dans le cadre du Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand, «assure un prix payé aux producteurs fixé à 385 euros les 1000 litres (soit 38,50 centimes le litre), hors prime», précise Carrefour dans un communiqué.

En France, le prix moyen versé à l’éleveur est de 34 centimes par litre de lait alors que son prix de revient est de 39 centimes, selon l’interprofession laitière (CNIEL). Le lait dit «de montagne» provient de fermes situées en zone de montagne dont le lait est transformé à moins de 30 kilomètres de l’exploitation agricole.

Alors que la rentabilité du secteur est en baisse depuis la suppression des quotas laitiers européens en 2015, la consommation de produits laitiers par les ménages a chuté de 6% en quatre ans, fragilisant surtout le lait de montagne, selon le CNIEL. «L’enseigne, leader de ce type de lait en France, affirme ainsi clairement son soutien à l’économie en zone de montagne et au maintien de l’emploi dans ces zones où la production agricole est considérée comme plus difficile», souligne Carrefour.

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Figaro Date source : 2 octobre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com