Carrefour soutient la transition alimentaire via sa plateforme #JeParticipe

Repéré le 27 juin 2020

La plateforme de financement participatif « #JeParticipe » créée à l’initiative de l’enseigne de distribution Carrefour a distingué en mai 5 lauréats acteurs de la transition alimentaire. Parmi eux, les Nouveaux Fermiers qui proposent une alternative végétale à la viande.

La transition alimentaire ? Un vaste domaine que l’enseigne de distribution Carrefour a décidé de soutenir via sa plateforme de financement participatif jeparticipe.carrefour.com créée en partenariat avec Miimosa.

Fin mai, s’est achevé le troisième appel à projets à l’issue duquel le distributeur a décidé de soutenir financièrement 5 projets lauréats qui viendront s’ajouter à la liste des 69 projets financés par la plateforme « je participe » depuis 2019. Au total, 5400 contributeurs « Engagés pour mieux manger ou mieux produire » ont permis de lever 3,8 millions d’euros pour soutenir ces initiatives.

Les 5 acteurs choisis au mois de mai sont engagés en faveur de la transition alimentaire, chacun dans leur domaine. Une valeur que la marque de distribution veut aussi mettre en avant.

  • Un laboratoire de transformation de noisettes cultivées selon des principes agro écologiques
  • La création d’une ferme de spiruline fraîche, micro-algue aux propriétés étonnantes
  • Le développement d’une activité apicole avec des abeilles noires
  • Une entreprise produisant des boissons gazeuses infusées aux plantes naturelles
  • Le projet d’alternative végétale à la viande porté par Les Nouveaux Fermiers
[…]
Lire l'article en entier Source : Réussir Auteur : MA Carré Date source : 25 juin 2020