Carrefour soutient le développement d’une filière française de fleurs biologiques coupées

Repéré le 30 septembre 2022
carrefour-bio-JAF-info-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste

Carrefour dévoile un plan ambitieux de redynamisation de l’économie rurale à travers la création de nouvelles filières biologiques régionales, dans le cadre d’une convention de revitalisation avec l’Etat français. L’enseigne renforce ainsi son soutien à l’agriculture biologique et souhaite impulser par cet investissement la création de nouveaux emplois sur les territoires agricoles français.

Carrefour, partenaire privilégié des territoires agricoles

Leader du bio en France et premier soutien du monde agricole bio français parmi la grande distribution, Carrefour annonce une contribution de 350 000 euros dans une convention de revitalisation de l’économie rurale visant à développer de nouvelles filières biologiques. Le Groupe se donne pour objectif d’accompagner les agriculteurs et de les soutenir financièrement dans divers projets : conversion à l’agriculture biologique (qui peut s’avérer technique et coûteuse), préservation et amélioration de la qualité des sols, développement de nouvelles filières de production… Cumulable avec les aides publiques, cette aide commune est versée à l’ensemble de ses bénéficiaires sous forme de subventions d’exploitation depuis le deuxième trimestre 2022 afin de financer 6 projets de filières biologiques.

Carrefour et l’Etat accompagnent le développement de 6 nouveaux projets de filières bio françaises
Dans différentes régions du territoire, plusieurs projets de filières bio françaises vont ainsi bénéficier du soutien financier de l’enseigne afin de leur permettre de se développer :

[…]
Lire l'article en entier Source : JAF-info Date source : 21 septembre 2022