Carrefour teste les marques en vrac à Montesson

Repéré le 12 mai 2022
vracUNe2

Carrefour terminera la semaine prochaine l’implantation d’une offre vrac de 90 références d’épicerie à marques nationales dans l’hyper de Montesson (78). Un test prometteur avec des partis pris et des solutions techniques qui lèvent de nombreux freins à l’achat.

Après Franprix et Monoprix, c’est au tour de Carrefour de tester le vrac avec les marques nationales. Le projet était dans les tuyaux depuis des mois et a enfin vu le jour, à l’hypermarché de Montesson (78). L’implantation des trémies a démarré lundi 2 mai et se terminera courant de semaine prochaine.

Les différences par rapport aux tests des enseignes concurrentes sont nombreuses. À commencer par la taille de l’offre. Logique, puisqu’il s’agit d’un hyper, non d’un supermarché ou d’une supérette.

Le distributeur a prévu d’implanter 90 références signées de 27 marques. Au total, neuf catégories sont représentées : riz, pâtes, légumineuses, produits apéritifs, aides à la pâtisserie, confiseries, cafés, thés et petfood. Parmi les signatures figurent Panzani, Garofalo, Tipiak, Michel & Augustin, Bénénuts, Ancel, Nescafé, Nestlé Dessert, Kit Kat, Smarties, M&M’s, Vahiné ou encore Bjorg.

Le vrac sous le prisme de l’économie

Autre spécificité, les références sont regroupées par catégories et implantées au sein des rayons correspondant dans un meuble baptisé « La boutique du vrac ». Un choix judicieux pour favoriser le recrutement. D’autant plus que Carrefour positionne son offre sous l’angle économique en communiquant via des kakémonos bien visibles sur les différences de prix entre les références vrac et leur équivalent emballé. Y compris au rayon bio. Malin !

[…]
Lire l'article en entier Source : Linéaires Auteur : Patricia Bachelier Date source : 6 mai 2022