MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Carrefour teste un magasin de beauté jouant la transparence sur les produits

Repéré le 04 octobre 2019

Sources, tel est le nom de l'enseigne que le distributeur teste à Paris. Le magasin de beauté propose des produits dont la composition a été passée à la loupe par l'application Clean Beauty. Plus de 75 ingrédients controversés ont ainsi été bannis de l'offre.

Carrefour ouvre, ce jeudi à Paris, un magasin de beauté test à l’enseigne Sources, au coeur du quartier branché du Marais. Son concept mise sur la transparence dans la composition des produits.

Afin de crédibiliser sa démarche, le distributeur s’est associé avec l’application Clean Beauty (un million d’utilisateurs en France). Lancée il y a deux ans et demi par des scientifiques, elle passe au crible chaque ingrédient utilisé par les fabricants, comme Yuka. « Après le prix, la composition des cosmétiques est le deuxième critère d’achat, explique le directeur exécutif France de Carrefour, Pascal Clouzard. Après le travail mené dans l’alimentaire, nous devions répondre à cette nouvelle préoccupation ».

Crise de confiance

Le secteur de la beauté fait face à une crise de confiance , après la multiplication d’études alertant sur des effets possibles de ses produits sur la santé. « Nos clients se disent inquiets, car soit ils ne savent pas décrypter la liste des composants, soit certains sont controversés », souligne la directrice de la catégorie beauté, Gwenaelle Ogor.

Afin de les rassurer, pas moins de 75 ingrédients sujets à débat ont été supprimés dans l’offre de Sources. Certaines marques, parfois bien placées dans les rayons, n’ont pas passé les fourches caudines de Clean Beauty. « Le magasin est sous contrôle, insiste la dirigeante de l’app, Candice Colin. Toutes les références ont été validées par notre logiciel ».

[…]
Lire l'article en entier Source : Les Echos Auteur : Dominique Chapuis Date source : 2 octobre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com