Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Cdiscount teste avant le ‘Black Friday’ un emballage réutilisable 1000 fois conçu par une entreprise nantaise

Repéré le 04 novembre 2019

Cdiscount va tester pendant plusieurs semaines dans l'agglomération bordelaise un emballage intelligent, connecté et réutilisable, développé par LivingPackets, entreprise nantaise.

« Black Friday », « Cyber Monday », Noël… Le dernier trimestre est une période clé pour les fabricants de biens de consommation et par effet de domino, les plateformes d’e-commerce — Amazon, Rakuten, Veepee, Alibaba, Cdiscount… En 2018, Amazon a ainsi enregistré 72 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur les trois derniers mois de l’année, en croissance de 20% sur un an. Le Français Cdiscount distribue 22 millions de colis par an. Revers de la médaille de ces volumes, l’empreinte environnementale de ces millions de colis transportés par la route.

Alors que l’environnement devient la première préoccupation des Français, la filiale de Casino a décidé de travailler avec une entreprise française pour imaginer la manière la plus efficace et innovante de la réduire. Avant cette période cruciale, Cdiscount teste un nouvel emballage réutilisable confectionné par une entreprise française, LivingPackets.

[…]

Une box réutilisable 1000 fois

L’emballage fonctionne avec une application dédiée iOS ou Android qui permet au client de suivre son colis. Le colis de LivingPackets n’est pas à usage unique : conçu en Polypropylène expansé (EPP), il est réutilisable 1000 fois, résistant à une charge de 70 kilos. La société d’une quarantaine de personnes a imaginé cet emballage comme un service.

[…]
Lire l'article en entier Source : Business Insider Auteur : Thomas Giraudet Date source : 30 octobre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap