Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Ce qu’il faut savoir sur l’ombrière solaire en cours d’installation près de l’hyper Géant, à Malemort

Repéré le 04 décembre 2019

En cours d'aménagement sur le parking de l'hyper de Malemort, à l'est de Brive, une ombrière solaire fournira 13 % des besoins en électricité du magasin, et de l’ombre aux voitures de ses clients.

Une ombrière solaire, qu’est-ce que c’est ?

Ce terme désigne des structures, implantées sur des aires de stationnement, qui supportent des panneaux photovoltaïques.
Elles ont un triple avantage : elles sont installées sur des sols déjà artificialisés, donnent une image verte à son exploitant et apportent un confort supplémentaire aux usagers.
A Malemort, la clientèle de l’hyper Géant pourra se garer sous ces installations, se mettant à l’abri des rayons du soleil ou des gouttes de pluie. C’est le genre de petit plus qui peut faire la différence dans le monde très concurrentiel de la grande distribution.

Les habitants de l’Agglo de Brive incités à se lancer dans la production d’électricité photovoltaïque

Qui va profiter de l’électricité produite ?

L’électricité, produite à partir des panneaux photovoltaïques, sera auto-consommée :  » Nous allons produire une énergie verte, locale, qui va servir à alimenter le magasin, à hauteur de 13 % de ses besoins « , détaille Brice Vallée, ingénieur chez GreenYellow.

Créée il y a douze ans, cette filiale de Casino travaille exclusivement dans le domaine de l’énergie, une façon de valoriser le foncier (toits et parkings des magasins) du groupe.
A Malemort, les panneaux photovoltaïques devraient produire leurs premiers kWh d’ici fin mars 2020. Le montant de l’investissement se situe entre 600.000 et 700.000 €.

[…]
Lire l'article en entier Source : La Montagne Auteur : Eric Porte Date source : 2 décembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap