Centres commerciaux – Klépierre rehausse les ambitions de sa politique RSE avec Act4Good

Repéré le 20 février 2023
000570759_896x598_c

Le leader européen des centres commerciaux se fixe des objectifs RSE élargis avec sa nouvelle stratégie Act4Good, élaborée avec un comité d’experts indépendants. Elle ajoute à ses engagements précédents, la promotion de modes de vie plus durable auprès des visiteurs, enseignes et partenaires de Klépierre.

« Bâtir la plateforme de commerce la plus durable d’ici 2030 » via une nouvelle étape dans sa stratégie RSE : Act4Good. C’est le dessein que fixe Jean-Marc Jestin, président du directoire de Klépierre pour la foncière leader européen des centres commerciaux. Qui n’en est certes pas à ses débuts en matière de Responsabilité sociale et environnementale (RSE) puisqu’il y a déjà 5 ans un premier plan (2018-2022) reposant sur 32 objectifs concrets pour agir pour la planète, les territoires, et les femmes et les hommes, avait été lancé. « Le statu quo n’est pas une option, souligne Jean-Marc Jestin. Nous avons accompli énormément en cinq ans, preuve que nous pouvons, et devons aller encore plus loin ».

Près de 40 % des émissions mondiales de C02 provenant du secteur de l’immobilier (résidentiel, administratif et commercial), « un commerce durable, c’est d’abord un commerce bas carbone, continue le président. C’est pourquoi nous renouvelons notre engagement d’être net zéro carbone au plus tard en 2030 ». Act4Good vient donc renforcer et pousser plus loin encore l’ambition des trois engagements historiques de Klépierre : atteindre le zéro émissions nettes en 2030 ; agir en faveur de toutes celles et ceux qui ‘‘font Klépierre’’, entendez les collaborateurs, clients, enseignes, partenaires. Et intensifier, enfin, l’engagement dans les territoires. Mais, insiste le communiqué de Klépierre, « le tournant majeur réside dans le quatrième et nouveau pilier : celui qui s’engage à promouvoir des modes de vie plus durable auprès de nos visiteurs, nos enseignes et nos partenaires ».

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Daniel Bicard Date source : 2 février 2023