Cherbourg : Auchan ouvre un rayon de vêtements de seconde main

Repéré le 24 janvier 2021
Cherbourg : Auchan ouvre un rayon de vêtements de seconde main

Depuis quelques semaines, l'enseigne de distribution Auchan propose un rayon « Espace seconde vie » avec des vêtements de seconde main.

L’enseigne de distribution Auchan se met au vert, plus exactement au développement durable. « Nous avons lancé un nouveau concept au niveau Auchan France : vendre du textile de seconde main en lien avec Patatam (NDLR : service en ligne de friperie, rachat et vente de vêtements pour femmes et enfants) », explique Geoffrey Doyon, le dynamique directeur d’Auchan Cherbourg, où un nouveau rayon a été aménagé en blanc et vert sous le nom d’« Espace seconde vie ».

« On l’a étrenné début décembre. On propose surtout des vêtements pour les femmes, qui sont notre clientèle privilégiée. Il y a un tarif unique par type de vêtement. Là, on est dans une démarche d’économie circulaire. », Geoffrey Doyon – Directeur d’Auchan.

De plus en plus de démarches d’écoconso

Auparavant, en septembre, Auchan Cherbourg avait ouvert un autre rayon aux couleurs vertes : celui-ci est nommé « AntiGaspi ! » pour éviter que les produits en limite de date de consommation ne partent à la poubelle.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu.fr Auteur : Jean-Philippe Massieu Date source : 23 janvier 2021