Circuits courts : à La Ferté-Gaucher, Intermarché veut aider les producteurs « sans gagner un centime »

Repéré le 17 décembre 2020
Brouillon auto

Patricia Gravelle, qui dirige le magasin Intermarché de La Ferté-Gaucher, raconte comment son enseigne de grande distribution aide les petits commerçants pendant la crise.

Actu : Partagez-vous l’avis des producteurs locaux selon lesquels ils n’ont pas ou moins profité du deuxième confinement ? Et pourquoi ?

Patricia Gravelle : Oui, le deuxième confinement n’a pas été aussi virulent que le premier. L’accroissement du chiffre d’affaires a été plus faible car les cantines étaient ouvertes et les clients ont continué à travailler. Ils ont aussi fait moins de réserves car ils ont pu constater que durant le premier confinement les rayons étaient approvisionnés régulièrement.

Qu’avez-vous mis en place pour leur venir en aide, ainsi qu’aux artisans et petits commerçants ?

P.G. : La vente de leurs produits directement en magasin avec des prix très attractifs, à prix coûtant pour certains pour liquider leur production. En soutien au libraire du centre-ville, nous avions fermé le rayon avant les interdictions du deuxième confinement. Au premier confinement, nous avions laissé des emplacements derrière les caisses aux fleuristes et un producteur d’osier du secteur.
J’ai fait un SOS à tous les Intermarché du secteur via WhatsApp. Ils ont tous répondu présent, c’est dans l’ADN des adhérents Intermarché.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu.fr Auteur : Thomas Baron Date source : 14 décembre 2020