Clermont-l’Hérault : textile, produits frais, l’hypermarché multiplie les initiatives antigaspillage

Repéré le 22 mars 2021
Brouillon auto

Les dirigeants du magasin Hyper U de la commune ont décidé, face à la conjoncture économique, de participer à plusieurs opérations solidaires.

Depuis quelques jours, un nouvel espace de vêtements « seconde main » a pris place dans la partie textile. Un partenariat avec un spécialiste de la friperie permet de récolter des vêtements d’occasion en très bon état et de les revendre à moindre coût dans le magasin.

Un cheminement simple et profitable à tous. Le donneur remplit des sacs à sa disposition et les dépose dans un point relais, ils seront ensuite acheminés chez le partenaire. Ce dernier, une fois le contenu validé, renvoie un bon d’achat de 5 € à l’apporteur et donne une nouvelle vie aux vêtements qui seront proposés à la vente.

« Un réel succès »

« Cette opération s’inscrit dans une démarche antigaspi. Elle est entreprise à titre d’essai pour tous les magasins de l’enseigne du sud de la France et se termine ce samedi 20 mars. Un réel succès pour l’instant, avec des retombées positives pour les clients », conclut Corinne Ponsart, responsable textile.

Le rayon frais, géré par Cendrine Cauet, participe aussi depuis peu à cet élan de générosité. Tous les jours à 5 h, les produits ayant atteint la date limite de consommation sont retirés ainsi que les fruits et légumes touchés pour être remis à des associations caritatives.

[…]
Lire l'article en entier Source : Midi Libre Date source : 18 mars 2021