MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Comment le groupe Galeries Lafayette entend « changer la mode »

Repéré le 06 septembre 2019

Le groupe Galeries Lafayette s'engage pour "changer la mode" et annonce des objectifs très concrets, d'ici à 2024, pour y parvenir.

Il y a un an, le groupe Galeries Lafayette lançait Go for Good, label destiné à promouvoir « un commerce plus responsable ». Quelque 500 marques, représentant 10.000 références, répondaient alors à l’appel. Elles remplissaient au moins l’un des 38 critères à respecter, et obtenaient par la même occasion le droit d’utiliser le macaron Go for Good en magasin. L’idée était alors de permettre aux clients d’avoir une vision claire des choses : ils ont ce label sous les yeux, à eux d’agir en conséquence et de faire leurs choix en toute connaissance de cause.

Des objectifs concrets d’ici 2024

Allaient-ils jouer le jeu en privilégiant, dans leurs achats, les marques estampillées Go for Good ? Si le groupe Galeries Lafayette ne communique pas sur le chiffre d’affaires généré par ces marques Go for Good, il y a fort à parier que le bilan soit néanmoins positif. Si ce n’était pas le cas, le groupe ne pérenniserait pas le label et n’affirmerait pas ainsi son désir de « changer la mode ».

Car c’est bien de cela dont il s’agit. Les Galeries Lafayette se fixent désormais des objectifs ambitieux pour 2024. Parmi les éléments avancés figurent notamment la volonté « d’augmenter chaque l’année l’offre Go for Good pour atteindre au moins 25% de l’offre », celle de « soutenir la création responsable en donnant l’opportunité à 200 jeunes marques engagées d’être vendues en magasins et en ligne à des conditions commerciales adaptées », ou encore de « garantir l’exemplarité de la marque propre Galeries Lafayette » en la basculant en 100% Go for Good.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Jean-Noël Caussil Date source : 4 septembre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com