Comment Norauto passe à l’électrique

Repéré le 12 décembre 2021
070467087523-web-tete

Pose de bornes, entretien des voitures hybrides comme des vélos et des trottinettes électriques : l'enseigne de la galaxie Mulliez prépare la fin des moteurs thermiques et poursuit son engagement dans le développement durable.

Leader des centres auto en France depuis cinquante ans, Norauto s’adapte à l’évolution des usages. L’enseigne s‘occupe autant de l’automobiliste en l’accompagnant dans tous ses choix de mobilité que de son véhicule. « Nous sommes convaincus que la voiture restera au cœur de la mobilité des Français, mais qu’elle sera utilisée autrement, et surtout, qu’elle ne va pas à l’encontre d’autres modes de déplacement », souligne le directeur général de Norauto France, Patrick Dhenin. « L’automobiliste n’est pas que conducteur, il peut choisir de laisser sa voiture au garage et prendre son vélo électrique pour se rendre au travail » ajoute-t-il.

Norauto, qui vend des vélos électriques depuis 2008 et depuis plus récemment des trottinettes électriques, a décidé d’aller plus loin en équipant ses centres d’un atelier de réparation pour ces engins. De 70 centres actuellement le réseau passera à 150 à la fin 2022. Les collaborateurs des ateliers ont aussi été formés à l’entretien de base des véhicules électriques et hybrides. « Pas encore l’entretien des batteries, mais nous l’envisageons dans les prochaines formations », ajoute le dirigeant.

[…]
Lire l'article en entier Source : Les Echos Auteur : Nicole Buyse Date source : 6 décembre 2021