Comment Norauto se positionne sur les mobilités zéro émission

Repéré le 07 août 2021
Comment Norauto se positionne sur les mobilités zéro émission

L’ère du « tout automobile » a vécu au point que les centres auto s’interrogent sur leur capacité à accompagner la mobilité de demain. Norauto est le premier réseau à tester la vente et l’entretien de trottinettes, de scooters et de vélos électrifiés.

Il faut remonter presque quinze ans en arrière pour se rappeler que Norauto a été la première enseigne d’entretien automobile à proposer des vélos à assistance électrique. Trop tôt sans doute pour le marché de l’époque, encore embryonnaire.

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers comme d’entreprises sont prêts à troquer le volant pour le guidon et Norauto compte bien accompagner ce mouvement. « Nous avons un positionnement tourné vers la transition automobiliste en proposant des solutions alternatives à l’usage de l’automobile et en répondant aux nouveaux besoins de nos clients », revendique Jérôme Carrodano, Category leader mobilité électrique deux roues chez Mobivia. La mobilisation contre la pollution et la congestion urbaine pousse dans cette direction et la crise du Covid a accéléré le mouvement. « Aujourd’hui, on constate des façons différentes de se déplacer, notamment sur des trajets domicile-travail », se réjouit le responsable. Un alignement des planètes favorable à la mobilité électrique deux-roues pour laquelle Norauto a déployé, en mai 2020, un « poc » (proof of concept). En clair, une expérimentation qui a été initiée à deux pas de son siège social, dans le centre-auto de Villeneuve-d’Ascq.

[…]
Lire l'article en entier Source : Automobile Entreprise Auteur : Jean-Philippe Arrouet Date source : 3 août 2021