MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Commerce. Le Super U d’Évron fabrique son compost et l’offre à ses clients

Repéré le 04 octobre 2019

La grande surface d’Évron (Mayenne) transforme un maximum de ses déchets en compost. Tout ce qui est organique : têtes de poissons, fruits abîmés, os de boucherie… sont passés dans une machine spéciale qui recycle cette matière en fertilisant.

« Tendre vers le zéro déchet », c’est l’objectif que s’est fixé le centre commercial Super U route de Laval et son directeur, Hubert Lechat.

Depuis quelques semaines, têtes de poissons, fruits abîmés, os de boucherie, restes de la cafétéria et autres déchets organiques sont « digérés » par une imposante machine au nom d’éco-digesteur, le premier à être installé dans une grande surface de France métropolitaine.

Le principe est simple

Tout bon pour la planète et les clients. Le compost fertilisant obtenu est mis à disposition des clients dans le hall d’entrée du magasin.

Le principe est simple : un monte-poubelle dépose les déchets organiques dans l’éco-digesteur. Une fois broyés, Ils tombent dans une cuve de fermentation.

15 kg de compost chaque jour

24 heures plus tard, le cycle de transformation des déchets en compost fertilisant est terminé. « Chaque jour, 15 kg de compost sont ainsi obtenus à partir des 125 kg de déchets organiques qui proviennent du fonctionnement du magasin et de la cafétéria » précise Hubert Lechat.

[…]
Lire l'article en entier Source : Ouest France Date source : 1 octobre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com