Consigne et vrac : les premiers résultats du test Bocoloco chez Monoprix

Repéré le 17 juin 2022
000533101_5

Bocoloco et Monoprix testent une solution zéro plastique de produits en vrac dans des bocaux consignés à 1 euro dans deux magasins parisiens. Les premiers résultats sont encourageants.

Pour réduire les plastiques et l’impact en termes de déchets, Bocolo, l’e-commerçant spécialiste de l’épicerie en vrac s’est associé à l’enseigne Monoprix et à la Consigne GreenGo. Ensembles, ils testent, depuis mars 2022, une solution zéro plastique de produits en vrac dans des bocaux consignés à 1 euro dans deux Monoprix parisiens rue Ordener et rue du Poteau dans le 18ème arrondissement. «Nous avons déjà réalisé quelques expérimentations sur notre magasin de Montparnasse dans le vrac et la consigne, rappelle Karine Viel, Directrice Développement durable Monoprix. Les Français souhaitent manger plus sain et plus engagé. Monoprix innove pour répondre à ces attentes en proposant de nouvelles solutions complémentaires comme le vrac, et de la consigne facile et intuitive».

[…]

Taux de retour supérieur à 30%

L’offre est constituée de 35 références emblématiques du vrac et organisée autour de 3 moments de consommation gourmands : l’apéritif, le snacking sucré (petit déjeuner et goûter), et les légumineuses, riz et pâtes.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Sylvie Lavabre Date source : 8 juin 2022