Coulommiers : chez Lidl, les travaux de réaménagement ont commencé

Repéré le 27 juin 2020

Le discounter allemand a fermé ses portes le 29 mai dernier dans la zone industrielle pour entamer sa modernisation. La réouverture est prévue pour décembre 2020.

« Chez Lidl nous avons entamé une phase de modernisation il y a à peu près six ans maintenant », explique Cédric Buttefey, responsable Immobilier de l’enseigne. « Et le magasin à Coulommiers faisait partie de l’ancienne génération », poursuit-il. Fin mai, le Lidl a fermé ses portes afin de s’aggrandir de l’intérieur comme de l’extérieur.

« Un nouveau concept »

À Coulommiers, Lidl était propriétaire du site à l’entrée de zone d’activités et a acquis le terrain voisin sur lequel se trouvait jusqu’à récemment Monnerat et qui a depuis déménagé dans la rue des Margats. « Le magasin a fermé ses portes le 29 mai dernier et depuis la phase de démolition a déjà démarré », explique Cédric Buttefey. La reconstruction va durer environ quatre mois. « Un nouveau concept sera créé au même emplacement : à l’extérieur, il y aura 130 places de parkings. Ce ne sera plus bétonné, comme c’était le cas avant, nous allons vers un principe éco-végétal avec un système de filtrage des eaux ce qui permettra son ruissellement naturel », explique Cédric Buttefey.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu.fr Auteur : Ann Marie Kornek Date source : 22 juin 2020