Cultura opte pour le pilotage énergétique pour réduire sa consommation

Repéré le 20 octobre 2023
000608551_896x598_c

Piloter plus finement la consommation énergétique de ses bâtiments ? C'est ce qu'a fait Cultura, associé à la start-up française de la green-tech Eficia, avec succès : l'enseigne est parvenue à réduire de 20% la consommation de ses magasins, entrepôt et siège.

Engagé dans la réduction de ses émissions de CO2, Cultura s’est lancé, avec l’aide de la start-up de la green-tech Eficia, dans le pilotage énergétique de ses quelque 105 magasins, son entrepôt et son siège social. Objectif : réduire la consommation – et donc les émissions carbone – de ces différents sites sans nuire au confort de leurs occupants ni à celui des consommateurs dans leur parcours clients en magasins.

20% de réduction de la consommation d’énergie

Après un test sur quatre sites, la solution de pilotage développée par Eficia a été généralisée à l’ensemble du parc immobilier de Cultura. « Nous avons rapidement perçu les avantages de la programmation intelligente d’une GTB et de sa gestion centralisée avec la possibilité d’être ajustée à chaque bâtiment, tout en prenant en considération de nombreux éléments tels que la météo, les besoins des occupants, la qualité de l’air intérieur, etc.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : La Rédaction Date source : 18 octobre 2023