Day by day va lancer son premier Grand Marché Vrac à la rentrée

Repéré le 09 juin 2020

L’enseigne spécialisée dans la vente 100 % en vrac a annoncé inaugurer, dès la rentrée, un concept inédit. Appelé “Day by day, Grand Marché Vrac”, ce nouveau modèle s’articule autour d’un espace marchand de 300 mètres carrés regroupant tous les métiers de bouche.

Day by day continue d’innover.
L’enseigne spécialisée dans la vente 100 % en vrac vient en effet d’annoncer le déploiement d’un nouveau concept. Appelé “Day by day, Grand Marché Vrac”, ce modèle inédit s’articule autour d’un espace marchand de 300 mètres carrés regroupant tous les métiers de bouche. Ainsi, dans un lieu couvert, les clients pourront effectuer leurs courses du quotidien en vrac et sans emballages superflus.

Depuis 2013, nous installons nos magasins Day by day au cœur des grandes villes, dans des rues où sont généralement déjà présents tous les autres commerces de bouche afin de permettre aux consommateurs de faire leurs courses du quotidien. Avec ce format de magasins, nous ne nous adressons hélas qu’à un tiers de la population, explique Didier Onraita, président et co-fondateur de l’enseigne. Pour continuer de promouvoir la consommation responsable pour tous, nous souhaitons faire revivre les commerces dans l’esprit ‘Place du village’ et pour cela inviter au sein de nos espaces marchands tous les autres commerces de bouche.”

Première ouverture

L’ouverture de ce premier Grand Marché Vrac devrait se faire en septembre 2020 dans la périphérie de Rennes. “La métropole rennaise est très dynamique et les populations sont de plus en plus sensibles aux impacts de la surconsommation. Nous avons cherché pendant plusieurs mois le bon emplacement avant de choisir un espace de 300 mètres carrés, facile d’accès, et disposant d’un grand parking. Dans un cadre authentique et chaleureux, […] nous accueillerons des producteurs et des commerçants déjà bien ancrés dans le terroir local”, détaille David Sustrat, vice-président et co-fondateur de Day by Day.

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Officiel de la Franchise Auteur : Camille Boulate Date source : 4 juin 2020