
Decathlon choisit le Portugais EDP pour solariser ses sites dans six pays d’Europe

Jusqu’à 80 centrales solaires seront construites sur les toitures des bâtiments du détaillant et en ombrières, pour une capacité installée de plus de 21 MWc. L’enseigne française a l’objectif de n’utiliser que de l’énergie renouvelable pour ses magasins dans le monde d’ici à 2026.
L’enseigne française d’articles de sport Decathlon a sélectionné le développeur solaire portugais EDP pour installer jusqu’à 80 centrales solaires sur ses sites dans six pays européens. Dans ce cadre, jusqu’à 42 000 panneaux solaires seront installés sur les toitures des bâtiments du détaillant et en ombrières, atteignant une capacité installée de plus de 21 MWc, pour une production d’environ 21 MWh par an. Avec ce contrat, Decathlon veut ainsi se rapprocher de son objectif qui est de n’utiliser que de l’énergie renouvelable pour ses magasins dans le monde d’ici à 2026.
Le partenariat comprend tout d’abord des centrales de production décentralisées au Portugal, où la plupart des projets sont déjà installés et opérationnels, ainsi qu’en Espagne, en Belgique et en Italie, avec des installations solaires en cours de développement dans les prochains mois. Parallèlement, EDP commencera également à installer des centrales dans des dizaines de sites Decathlon en France et en Allemagne.
[…]