Découvrez le tout dernier concept des magasins Match

Repéré le 05 octobre 2023
Capture

L’enseigne Match inaugure aujourd’hui sa nouvelle génération de supermarché en France, avec son tout dernier concept qui ouvre demain, mercredi 4 octobre, à Malzéville. Notre visite commentée en images.

« Good food Power », telle est la stratégie des supermarchés Match, qui inaugurent aujourd’hui leur 115ème magasin à Malzéville, à quelques kilomètres de Nancy. Ce supermarché est le tout dernier concept de l’enseigne, inspiré de celui de Villeneuve d’Ascq, ouvert juste avant le premier confinement. A Malzéville, c’est la cohue en cette veille d’ouverture au public. Sous la pluie, les ouvriers s’activent pour fixer correctement la grande pancarte à l’entrée du magasin. « Tout sera prêt pour demain ! » confirme Kévin Aubertin, le directeur du magasin. Etendu sur 2400 m², ce petit dernier se veut le concentré des savoir-faire Match, de son appétence pour les produits locaux et des ambitions RSE de l’enseigne.

[…]

Un nouveau concept plus durable

Cela commence à l’intérieur du magasin, avec le réglage de l’intensité lumineuse grâce à des détecteurs de présence, ou encore une centrale à froid au CO2, ou bien un récupérateur de chaleur, depuis la centrale froid, pour chauffer l’eau du magasin. Maintenant, faisons un tour dehors, où l’on trouve des panneaux solaires sur le toit (80% de couverture), des bornes de recharge pour voitures électriques ou encore un récupérateur d’eau de pluie pour les sanitaires. Enfin, « j’ai souhaité mettre en lumière la biodiversité », précise Kévin Aubertin, avec des plantations d’arbres, un hôtel à insectes, un espace pédagogique ou encore des crapauds calamites, une espèce menacée, réintroduite dans les jardins devant le magasin.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Charlotte Barriquand Date source : 3 octobre 2023