Découvrez les futurs 8 000 m² neufs de Westfield Forum des Halles à Paris

Repéré le 22 juin 2022
000535086_91

En septembre 2022, Unibail-Rodamco-Westfield inaugurera 23 nouvelles enseignes de mode et de restauration logées dans les 8 000 m² d’un mall neuf redessiné dans la continuité de la grande Place Carrée. Visite en image de cette ultime phase du premier centre de shopping d’Europe Continentale, édifié en 1979, agrandi en 1985 et métamorphosé en 2016.

D’ici à septembre, Westfield Forum des Halles à Paris inaugurera une aile rénovée accueillant 23 nouvelles enseignes de mode et de restauration sur plus de 8 000 m². On aurait pu croire la métamorphose de l’immense centre intra-parisien achevée en 2016, avec l’aménagement de nouveaux espaces sous l’immense coiffure de sa « Canopée » de métal. Eh bien non !

De la frugalité dans le décorum

Quant aux choix esthétiques, ils feront écho au style «néo-brutaliste » de l’architecture Chemetov. « Notre choix s’est porté sur la frugalité pour réduire notre empreinte carbone en limitant les matériaux superflus et inutiles, justifie Mathieu Tisserand, Directeur Adjoint du Concept Studio, Unibail-Rodamco-Westfield. Les enseignes n’auront pas de vitrine pour économiser le verre, les colonnes resteront à l’état d’origine, l’éclairage sera 100% LED, nous avons également fait le choix de laisser les plafonds bruts, dans un esprit industriel, laissant les équipements techniques apparents, pour éviter d’ajouter des faux plafonds.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Daniel Bicard Date source : 20 juin 2022