Des crevettes durables dans un nouveau format chez Auchan

Repéré le 23 décembre 2023
Des crevettes durables dans un nouveau format chez Auchan

Auchan présente une nouvelle crevette issue de l’aquaculture responsable. La référence, née d’une collaboration avec un éleveur équatorien et l’ONG Earthworm, sera commercialisée en barquette avec uniquement les queues, la tête étant réutilisée durablement.

Auchan prend le sujet de l’aquaculture responsable à bras le corps. L’enseigne nordiste s’associe avec un éleveur équatorien Edpacif et l’ONG Earthworm pour présenter une nouvelle crevette durable.

Pour l’alimentation, les trois entités ont fait appel au fabricant d’aliments BioMar, présent dans plus de 80 pays, qui a mis au point une recette à base de micro-algues en remplacement de l’huile de poisson. Une formule qui vise à réduire l’empreinte carbone du processus d’élevage. Auchan assure “qu’aucun des ingrédients utilisés dans la nutrition des crevettes ne provient de zones déforestées ou tropicales”. Pour rappel, les aliments pour crevettes peuvent contenir jusqu’à 50% de soja.

Réutilisation des têtes de crevettes

Côté commercialisation, le distributeur opte pour un nouveau format : “Nous avons décidé de les vendre en barquettes à la marée libre-service avec uniquement les queues de crevettes”, révèle Olivier Vandebeulque, responsable du bureau d’achat marée chez Auchan.

[…]
Lire l'article en entier Source : Linéaires Auteur : Florent Hofmann Date source : 21 décembre 2023