MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Des nouveautés dans ce Biocoop du Calvados

Repéré le 02 octobre 2019

Le magasin Biocoop de Vire (Calvados) offre un nouveau visage : la surface de vente a été agrandie et la vente en vrac est privilégiée.

Depuis le vendredi 20 septembre 2019, le magasin Biocoop, ouvert depuis six ans à Vire (Calvados), offre un nouveau visage.

« Nous avons gagné un peu en surface de vente, mais nous avons surtout voulu réaménager l’espace en privilégiant la vente en vrac, avec des produits bio, éthiques et équitables », explique le gérant, Marc Verron. Un geste écologique qui réduit les emballages et évite le gaspillage puisqu’on achète en fonction de ses besoins.

Et pour cela, dès l’entrée, des trémies, en libre service, avec riz, lentilles, semoule, fruits secs, mais aussi épices : curcuma, cannelle, graines de chia…, miel, et, depuis peu des pâtes, ont été installées.

Des contenants réutilisables

« Nous voulons développer ce genre de vente, zéro déchet. Nous proposons également, de l’huile d’olive, du vinaigre et de cidre, des biscuits de Lonlay l’Abbaye, des produits d’entretien et bientôt d’hygiène. » Des contenants réutilisables avec un « bar à bocaux », des bouteilles verre, des sacs papier, des boîtes carton sont à disposition.

[…]
Lire l'article en entier Source : La Manche Libre Date source : 30 septembre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com