Développement durable : Carrefour soutient la transition digitale de ses partenaires agricoles

Repéré le 16 décembre 2023
Développement durable : Carrefour soutient la transition digitale de ses partenaires agricoles

Trophées de l’Innovation 2023. Digitaliser les filières agricoles de Carrefour, tel est l'objectif de cette plate-forme interne, qui propose quatre grandes fonctionnalités en réponse aux besoins des agriculteurs.

Face à une crise profonde, le monde agricole doit se tourner vers le numérique. Notre volonté est de soutenir activement cette transition et de renforcer notre rôle dans l’accompagnement de nos agriculteurs », lance Nicolas Safis, directeur de l’innovation du groupe Carrefour. Concrètement, le distributeur a ouvert en avril une plate-forme digitale baptisée Parcelle, qui offre de multiples fonctions aux 14 000 partenaires agricoles et à l’ensemble des points de vente.

« Cet outil est le fruit des rencontres et des échanges avec les agriculteurs de la Filière Qualité Carrefour », précise Nicolas Safis. Effectivement, à la mi 2022, durant un trimestre, les équipes de Carrefour sont allées, au sein d’une dizaine d’exploitations, pour voir les agriculteurs et recueillir leurs besoins.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Florence Bray Date source : 14 décembre 2023