Dijon : Huit fresques engagées pour la protection de l’environnement transforment le parking de la Toison d’Or

Repéré le 25 novembre 2023
Dijon : Huit fresques engagées pour la protection de l’environnement transforment le parking de la Toison d’Or

Ce mercredi 22 novembre 2023, Slim Keller (Directeur de la Toison d'Or) a reçu une délégation d'artistes pour un événement spécial. En effet, le célèbre centre commercial dijonnais inaugurait, en présence de Christine Martin (Adjointe à la culture) et de Nadjoua Belhadef (Adjointe au commerce) huit fresques sur les murs du parking.

Le parking de La Toison d’Or n’est plus simplement un lieu de stationnement, mais un véritable terrain artistique. ArtGo, une équipe d’artistes locaux, a libéré sa créativité en métamorphosant les façades avec huit fresques captivantes axées sur l’environnement. Ce projet audacieux vise à rendre l’art accessible à tous tout en donnant un nouveau souffle esthétique au parking.

[…]

Il faut absolument, pas simplement en parler, mais sensibiliser tout le monde et que tout le monde se dise : « Il est plus que temps d’agir ». Il ne faut pas se dire qu’il est trop tard. Moi je ne veux pas être dans une espèce de désespoir qui dirait « tout est foutu, on est face à un mur donc on ne fait rien. ». Non, je pense vraiment qu’il faut au contraire être très actif, sensibiliser les personnes partout et dès le plus jeune âge. Même ici dans un centre commercial. Pour moi, ça a tout son intérêt quand on a cette œuvre de Pégase avec ses méduses et ses sacs plastiques, ça va peut être nous faire réfléchir un peu à la caisse en se disant : « Je prends vraiment un sac en plastique en plus ? C’est vraiment de ça dont j’ai besoin ou je peux me débrouiller différemment ? » »

[…]
Lire l'article en entier Source : Infos Dijon Date source : 23 novembre 2023