Distribution : Biocoop veut relocaliser certaines filières en France

Repéré le 18 mars 2021
Brouillon auto

Biocoop a présenté ce 16 mars 2021, ses projets pour l’année 2021, notamment celui de relocaliser certaines filières en France. L’occasion aussi de faire le bilan sur l’année passée et l’impact du Covid sur les consommateurs.

Pierrick de Ronne, président de Biocoop accompagné de Sylvain Ferry, son directeur général présentaient ce mardi 16 mars 2021 leurs ambitions pour l’avenir du distributeur alimentaire de produits issus de l’agriculture biologique.

Priorité au local

Parmi les objectifs que s’est fixé Biocoop, celui de la relocalisation des filières fait écho à l’exigence du distributeur de privilégier l’approvisionnement local. Si aujourd’hui, 80 % des produits vendus sont d’origine France et 15 % issus de producteurs locaux, le distributeur souhaite accroître ces volumes.

« Une logique cohérente avec la croissance de nos magasins », explique Sylvain Ferry. Ainsi, les filières de la lentille corail, de la graine de courge, du cornichon, de la moutarde, du sarrasin ou encore de la fraise en production biologique et d’origine France devraient bientôt trouver un débouché auprès de l’enseigne.

[…]
Lire l'article en entier Source : La France Agricole Auteur : Alexandra Gambarini Date source : 16 mars 2021