MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

E. Leclerc – Écrire la page du recyclage avec ses vieux stylos

Repéré le 10 octobre 2019

La Ville d’Issoudun collecte désormais les stylos usagés, pour leur donner une seconde vie. Ils seront transformés en mobilier d’extérieur.

Les collectes dans les déchets s’affinent d’année en année. Un bien vaste chantier qui passe par des bennes spécialisées pour tels et tels matériaux mais il reste encore de nombreux produits qui atterrissent dans la benne du tout-venant.
Dernièrement, deux nouvelles collectes ont été mises en place par les services de la mairie : la collecte des stylos usagés et les pneus (N.D.L.R. : Nous reviendrons dans notre édition de demain sur cette seconde collecte).

« Ce qui est difficile, c’est de trouver l’éco-organisme qui va récupérer tout cela, explique l’adjointe au maire chargée de l’environnement, Anne-Elisabeth Le Félic. Nous cherchions une filière ! » Finalement, c’est un partenariat qui a été réalisé entre Bic, TerraCycle, Govaplast et Plas Eco. Des boîtes ont été données à la Ville qui en a placé dans les écoles primaires et dans le hall de la mairie.

Une seconde vie

Une opération de rentrée qui a quelques difficultés à démarrer, sans doute parce qu’un stylo, ce n’est pas volumineux et que l’on ne se déplace pas pour le mettre dans une boîte de recyclage.
En contrepoint, l’hypermarché E. Leclerc a également souscrit à cette opération. Les clients pourront trouver cette borne à l’entrée du magasin.

« Il faut que l’on ait récolté 20 kg pour pouvoir les envoyer à TerraCycle. Les stylos sont ensuite démontés et 100 % sont recyclés en mobilier extérieur. On a un point par stylo, ce qui correspond à un centime d’euro », poursuit l’adjointe.

[…]
Lire l'article en entier Source : La Nouvelle République Date source : 8 octobre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com