E.Leclerc et Shopopop annoncent le déploiement national d’un service de livraison collaborative

Repéré le 02 novembre 2020
E.Leclerc et Shopopop annoncent le déploiement national d’un service de livraison collaborative

Déjà partenaires depuis 2019, l’enseigne E.Leclerc et la start-up Shopopop ont annoncé ce 29 octobre 2020 s’associer pour déployer à l’échelle nationale un mode de livraison à domicile qui s’appuie sur le covoiturage de courses. D'ici un an, 500 magasins Drives de l’enseigne vont être dotés du service, annoncé au lendemain des nouvelles mesures de reconfinement.

Seul grand distributeur français à ne pas avoir développé de véritable service de livraison à domicile, E.Leclerc multipliait ses temps-ci les initiatives, poussé par la pandémie de Covid-19 et les semaines de confinement. Dans un contexte marqué par des mesures de reconfinement, et annoncées le 28 octobre, la distribution alimentaire se réorganise et l’enseigne bretonne officialise ce jeudi 29 octobre un partenariat afin de déployer à l’échelle nationale un mode de livraison à domicile.

Elle s’associe pour cela à la solution développée par la start-up nantaise Shopopop, avec laquelle elle menait déjà des expérimentations depuis 2019. Ce service de covoiturage de courses va permettre à plus de 500 magasins Drives de l’enseigne « de lancer, développer, renforcer une offre de livraison à domicile d’ici un an », précisent les partenaires.

Le boom de la livraison collaborative

Testé sur la région Ouest depuis plus d’un an, ce service de livraison collaborative est une « réponse aux nouveaux modes de consommation grâce à la souplesse du service qui permet notamment la livraison du dernier kilomètre ». Le service Shopopop s’appuie sur des particuliers livreurs qui profitent de leurs déplacements quotidiens déjà prévus pour livrer à leurs voisins les achats que ces derniers ont effectué en ligne.

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Usine Digitale Auteur : Aude Chardenon Date source : 30 octobre 2020