E.Leclerc – La technologie de préparation de commandes automatisée Witron s’impose avec succès en France

Repéré le 18 mars 2020

Plusieurs des 16 centrales E.Leclerc préparent déjà tout automatiquement les commandes des magasins et des drives avec la technologie OPM de Witron, d’autres vont sortir de terre les prochaines années aussi bien pour les produits secs, frais que surgelés.

Le choix stratégique du tout automatisé industriel, un atout économique et durable pour des conditions de travail optimales en entrepôts, une incomparable qualité de service aux magasins et résolument moins d’émission de CO2 pour notre planète.

Avec un chiffre d’affaires de 38,85 milliards d’euros et une part de marché de 21,6% sans cesse croissante, E. Leclerc est aujourd’hui leader de la Grande Distribution alimentaire en France.

Les centrales régionales SCAPALSACE, SCAPEST, SCAPNOR, SCAPARTOIS et SOCARA ont suivi l’exemple de nombreux distributeurs en Europe, en Amérique du Nord et en Australie qui ont choisi l’intégrateur et fabricant Witron Logistik + Informatik GmbH. Witron, 4.000 employés en Bavière, fait partie des leaders mondiaux de l’intra-logistique, mais est surtout un des rares industriels dans ce domaine à concevoir, assembler, programmer et installer en main propre. Un gage de qualité avec des assemblages mécaniques et des automatismes & IT réalisés par les usines Witron en Allemagne, mais aussi un gage de réussite pour le client : l’ingénierie, la fabrication et l’installation par un partenaire compétent et expérimenté qui a fait de la logistique automatisée pour la Grande Distribution son cœur de métier.

Pionnière en France, l’enseigne E.Leclerc est le premier distributeur alimentaire français à préparer ses commandes tout automatiquement. Certaines centrales de distribution opèrent sur des systèmes automatisés Witron depuis 2014, d’autres suivent et intègreront le frais et le surgelé en préparation automatisée également, comme la SOCAMIL, la centrale du Sud-Ouest qui démarrera courant 2020.
La SCAPNOR, la centrale parisienne, y intègre elle les préparations du PGC pour son service e-commerce E.Leclerc Chez-moi. La SCAPNOR prépare en A-A avec un taux d’erreur et de casse quasi nul. Le e-commerce repose sur des clients satisfaits.

[…]
Lire l'article en entier Source : Stratégies Logistique Date source : 16 mars 2020