
E.Leclerc – Les plus belles canettes de 2019 primées
Dix-neuf prix ont été remis à l'occasion de la deuxième édition des Trophées des canettes d'or.
Les deuxièmes Trophées des canettes d’or, organisés par les industriels de la boîte-boisson, ont été remis le 4 décembre à Paris. Dix-neuf prix ont été décernés, treize au nom du GIE La Boîte boisson, pour récompenser les nouveautés de l’année, et six au nom du programme de collecte et de recyclage « Chaque canette compte ». En outre, devant la qualité des 140 dossiers, le jury a attribué quatre prix spéciaux supplémentaires, dont un consacré à l’engagement des entreprises en faveur du recyclage. Comme lors de la première édition, un lauréat a été désigné par le grand public par le biais du site lescanettesdor.com et des comptes de « Chaque canette compte » sur Facebook et Instagram.
Design, événementiel et communication
Les prix du design sont revenus à Tropico (Coca-Cola) dans la catégorie « soft drinks et eaux » et à Slash Original & Red (brasserie Licorne) dans celle des bières et alcools.
Les « petits poucets » récompensés sont Wat Water (Alter Food) et Vertigo & Sex in a Canoe (Noble Rey, conditionné en France par la brasserie Duyck).
La canette d’or la plus événementielle va à Fanta (Coca-Cola) pour la boîte proposée à l’occasion d’Halloween, tandis que celle de la meilleure communication a été attribuée à Orangina Suntory France pour le film publicitaire d’Orangina rouge « La révélation du Parsk’euuu ».
Le coup de cœur du jury s’est porté sur le nouveau design de la gamme de boîtes de 50 cl 8.6. Le jury a également remis un prix spécial « saga design » à Kronenbourg pour l’évolution de son design au fil des années.
Heineken, 8.6, Orangina Suntory France et E. Leclerc ont reçu un prix spécial « ambassadeur du recyclage » pour avoir apposé le logo « Métal recyclable à l’infini » sur leurs canettes.