E.Leclerc s’associe avec SOS Accessoire pour un service d’autoréparation
Le premier distributeur alimentaire français va proposer à ses clients des pièces détachées d'électroménager et des accessoires en ligne pour pousser les consommateurs à réparer eux-mêmes. Pour cela, il noue un partenariat avec SOS Accessoire, leader européen de l'autoréparation en électroménager.
La réparation fait partie maintenant des incontournables. Poussée par le législateur, souhaitée par les consommateurs, elle devient partie intégrante de la stratégie des enseignes d’électrodomestique, mais pas que. Si les premières, à l’instar de Fnac Darty ou de Boulanger, optent pour des formules d’abonnement, les enseignes alimentaires préfèrent nouer des partenariats avec des professionnels. Comme E.Leclerc. Le mouvement indépendant, 754 magasins en 2022, dont une très grande majorité en France, s’associe avec SOS Accessoire, qui, depuis sa fondation en 2008, a contribué à réparer 3 millions d’appareils.
« Réparer soi-même »
Fort de ce partenariat, le nouveau service proposé par les centres E.Leclerc s’appelle « Réparer soi-même ». Il vise à proposer aux clients désireux de mettre la main à la pâte des pièces détachées d’électroménager et des accessoires disponibles à la vente en ligne.
[…]