E.Leclerc va soutenir la filière viticole

Repéré le 28 août 2020

La filière viticole affronte de grosses difficultés. Alors, en cette période de pré-foires aux vins, l'enseigne E.Leclerc va mener deux actions - l'une dans une partie de son parc, l'autre sur son site dédié au vin - afin de soutenir ces partenaires viticoles.

La filière viticole est en plein désarroi. Fermeture des frontières en raison de l’épidémie de Covid-19, fermeture des bars et restaurants en raison du confinement, taxes Trump….. Alors, E.Leclerc a décidé de se mobiliser pour aider cette filière. Fin mars, en plein confinement, cette enseigne créait le ticket solidaire, une offre destinée à promouvoir chaque semaine une catégorie de produits pour soutenir les filières fragilisées par la situation sanitaire. L’enseigne décidait alors de prendre à sa charge 20 % du prix d’un produit pour favoriser l’écoulement des stocks de la catégorie et soulager ainsi les producteurs. Après les fruits et légumes, le fromage, le poisson, la viande ou encore le muguet français(e), ce sont les vins qui vont bénéficier désormais de ce soutien.

Ticket solidaire en magasins….

Du lundi 24 au samedi 29 août 2020, 278 centres E.Leclerc – soit ceux situés dans des régions viticoles et travaillant en alliance locale avec des vignerons à moins de 100 kilomètres de leur magasin – proposeront ainsi à leurs clients une offre de réduction de 20% en Tickets E.Leclerc solidaire sur tous les vins sous étiquette « Alliances Locales », c’est-à-dire vendus en circuits court , directement d’un producteur à un magasin E.Leclerc proche de son vignoble.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Sylvie Leboulenger Date source : 20 août 2020