E.Leclerc va tester l’affichage environnemental sur le textile

Repéré le 05 janvier 2022
000437788_5

L'enseigne, qui expérimente différentes méthodes d’évaluation et de communication des performances environnementales sur le textile, va tester la méthode européenne pour mesurer l’empreinte environnementale sur une sélection de produits, avant d’élargir la démarche.

E.Leclerc est le premier vendeur de vêtements en France avec 6,9% de part de marché en volume (source Kantar à P10). D’où l’importance et l’ampleur du chantier à venir concernant la mesure de l’empreinte environnementale du textile, sachant que l’affichage environnemental deviendra obligatoire dans le cadre de la mise en place de la Loi Climat & Résilience promulguée en août.

C’est pourquoi E.Leclerc « a déjà initié des travaux et teste des méthodes d’évaluation des performances environnementales des textiles » souligne l’enseigne, qui précise être entrée dans une phase d’expérimentation pour tester la méthode d’évaluation et d’affichage proposée par l’Ademe sur une dizaine de références (tee-shirt, jean, pull, chaussette, jogging, slip, dors bien, boxer, body, drap housse).

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Morgan Leclerc Date source : 22 décembre 2021