Eco-responsabilité : Bonobo met en place sur ses produits un affichage environnemental

Repéré le 16 novembre 2020
Eco-responsabilité : Bonobo met en place sur ses produits un affichage environnemental

Bonobo, marque précurseur et engagée depuis toujours, lance dès aujourd’hui l’affichage environnemental sur son site internet, sur près de 450 produits.

Créée en 2006, la marque est reconnue pour ses jeans responsables pour Hommes et Femmes. Elle a toujours fédéré sa communauté autour de valeurs fortes, et n’a cessé d’innover pour proposer à ses clients des produits toujours plus respectueux de l’environnement. Désormais, elle franchit une nouvelle étape forte avec le lancement de cette notation qui permet à tous les clients de comprendre l’impact environnemental de leurs achats de vêtements.

Une information claire et transparente

Ayant toujours eu l’ambition de promouvoir une mode plus responsable, Bonobo franchit une nouvelle étape avec l’affichage environnemental. La marque compte ainsi d’ores et déjà plus de 450 références notées selon des critères environnementaux sur son site internet, soit 40% de ses produits. Près de la moitié des produits Bonobo est déjà aujourd’hui notée entre A et B, dont l’intégralité de la Gamme Instinct. Créée il y a 5 ans, la collection Instinct est en effet issue de fibres durables et éco-conçues.
La marque enseigne ne compte pas s’arrêter là puisque, d’ici septembre 2021, l’affichage environnemental sera disponible en ligne pour l’ensemble de ses articles, puis en magasin en 2022.

« De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’impact environnemental de leurs achats. Notre produit phare, le jeans, étant très consommateur de ressources naturelles et en particulier d’eau, nous avons toujours été très investis pour trouver des solutions adaptées pour limiter notre impact sur l’environnement. Aujourd’hui, nous souhaitons aller encore plus loin pour apporter à nos clients une information transparente sur nos produits et amener à une prise de conscience des consommateurs. Notre but est également d’avoir un effet d’entrainement sur tous les acteurs de la filière et d’aller vers une mode plus responsable.» affirme Xavier Prudhomme, directeur général de Bonobo.

[…]
Lire l'article en entier Source : Viuz Date source : 11 novembre 2020