Écologie : Leroy Merlin s’engage pour le « Fonds Agir pour la forêt »

Repéré le 02 juin 2021
Brouillon auto

Une convention de mécénat a été signée entre l’enseigne Leroy Merlin, le Département et l’Office National des Forêts (ONF), le jeudi 20 mai. Ce partenariat porte sur un projet de plantation d’une parcelle forestière de Tamarins des Hauts, située au Maïdo, un site régulièrement ravagé par des incendies.

Dans un système climatique fragile, il est vital d’assurer le renouvellement des forêts.

C’est la raison pour laquelle le groupe Ravate, à travers l’enseigne Leroy Merlin, s’est engagé, aux côtés de l’ONF et du Département, pour la préservation de la biodiversité et des forêts réunionnaises. Cet engagement s’est concrétisé à travers la signature d’une convention de mécénat par le directeur général de Leroy Merlin Réunion, Noor Ravate, et les représentants de l’ONF et du Conseil Départemental, le jeudi 20 mai.

Préserver nos forêts

Pour Noor Ravate, cette démarche est essentielle pour préserver nos forêts menacées. « Le Maïdo a été durement touché par de violents incendies ces dernières années.

Plus de 200 hectares de végétation ont été brûlés. À travers ce fonds, nous souhaitons participer au reboisement de cette forêt. Aujourd’hui, je suis heureux et fier d’avoir conclu ce partenariat qui permettra de planter un hectare de Tamarins des Hauts, une espèce endémique de l’île », déclare-t-il.

[…]
Lire l'article en entier Source : l'Info.re Auteur : Marine Magnien Date source : 1 juin 2021