
En France, Lidl mise vraiment sur les voitures électriques

Dans l’Hexagone, la chaîne de supermarchés discount allemande ne propose pas de pompes à essence. Pourtant, il est possible d’y recharger son véhicule électrique.
Depuis des années, les automobilistes peuvent faire le plein après avoir fait leurs courses dans leur supermarché habituel. Auchan, Leclerc, Carrefour… Ces enseignes disposent généralement de pompes à essence et le carburant y est souvent moins cher que dans des stations-service des réseaux pétroliers comme Total ou Shell.
Reine du discount, l’enseigne Lidl n’a toutefois jamais proposé de carburant à ses clients. C’est d’autant plus étrange que la chaîne de supermarchés allemande s’est récemment diversifiée en mettant en vente des produits non-alimentaires, loin de son cœur de métier, que les consommateurs s’arrachent. Pour faire le plein de votre véhicule, il faudra faire l’impasse sur Lidl… À moins d’avoir une voiture électrique.
Oubliez l’essence chez Lidl
Après avoir installé des points de charge sur ses parkings ici et là, l’enseigne est montée au créneau. En novembre 2022, Lidl a lancé sa toute première station de recharge pour véhicules électriques. Comme une station-service classique, il est possible de connaître le prix au kilowattheure de la recharge en amont grâce à un totem qui affiche les tarifs pratiqués.
[…]