Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Energie. Des ombrières photovoltaïques sur le parking du Super U de Gorron

Repéré le 04 novembre 2019

Le magasin Super U de Gorron (Mayenne) va bientôt accueillir des ombrières photovoltaïques sur son parking aérien. Les travaux commenceront en janvier 2020. La mise en service est prévue « au cours du premier semestre » de la même année.

Un pas de plus vers la transition énergétique ? Le Super U de Gorron (Mayenne) va bientôt être équipé d’ombrières photovoltaïques en autoconsommation sur son parking aérien. C’est le souhait de la direction du magasin, qui a sollicité en février 2019 un bureau d’études.

Les travaux commenceront en janvier 2020. La mise en service est prévue au cours du premier semestre de cette même année, d’après Legendre Energie, le groupe choisi pour réaliser cette installation.

24 % des besoins énergétiques du magasin

Celle-ci sera dotée d’une puissance de 288 kWc (kilowatt-crête) et produira 300 000 kWh (kilowatt-heure) chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 120 foyers. Elle couvrira 24 % des besoins énergétiques du magasin.

Ce projet témoigne de la volonté de la direction du magasin de s’inscrire dans une démarche de développement durable en produisant de l’électricité renouvelable afin de maîtriser et couvrir une partie de ses besoins énergétiques .

[…]
Lire l'article en entier Source : Ouest France Auteur : Justine Guitton-Boussion Date source : 3 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap