Éram mise sur l’écoconception

Repéré le 30 juin 2020

Avec son projet d’entreprise Change for Good, Éram mise notamment sur une stratégie d’écoconception de son offre chaussures, levier de confiance avec ses clients.

Créée en 1932, Éram est une marque de distribution française spécialisée, leader de la distribution de chaussures en centre-ville et centres commerciaux. L’enseigne développe des collections de chaussures, maroquinerie et accessoires et compte plus de 200 points de vente en France. Notre marque est inscrite au programme EcoproDDuire, organisé et piloté par la CCI de Maine-et-Loire, et financé par l’Ademe Pays de la Loire et l’agence Think+. Son objectif est, au-delà d’établir un cahier des charges de l’écoconception, de déployer et de rendre opérationnel un processus intégrant des indicateurs sur tous nos produits.

Cette démarche, lancée en 2019 sur une nouvelle gamme, Éram Flex (chaussures femme), en lien avec La Manufacture (usine dans le Maine-et-Loire), consiste à faire un diagnostic pour comprendre le processus de développement actuel d’un produit de toutes les parties prenantes ; réaliser un inventaire des bonnes pratiques ; travailler en partenariat avec ses fournisseurs ; et à définir l’impact environnemental de chaque produit par une ACV (analyse du cycle de vie) où trois indicateurs sont évalués : changement climatique (consommation de CO2), pollution de l’eau et utilisation de ressources non renouvelables.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : La Rédaction Date source : 24 juin 2020