Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

FabMag, le concept d’Intermarché orienté vers le mieux manger (et le gain de parts de marché)

Repéré le 17 septembre 2019

Intermarché a dévoilé officiellement le prototype de son nouveau concept appelé à être déployé rapidement. Il s'appuie sur les nouvelles attentes des consommateurs, notamment en matière d'amélioration de l'alimentation.

Les clients changent…et donc les magasins se doivent de suivre.
Voilà pourquoi Intermarché a très officiellement présenté son nouveau concept de magasin, actuellement testé à Douvaine, en Haute Savoie. Baptisé FabMag en interne, il doit correspondre aux attentes actuelles : « prendre en compte l’impact de l’alimentation sur la santé, protéger l’environnement, et avoir un rôle sociétal » a résumé Thierry Cotillard, président d’Intermarché. Ces piliers ont influencé les partis pris visibles dans ce magasin prototype, marqué, dès l’entrée, par une vaste place de marché, avec les fruits, les légumes, et une zone de consommation « alternative » : bio, vrac (plus d’une centaine de références dont des boissons, de la lessive…). Outre la présence renforcée des rayons trad à service, l’aspérité principale est la création d’une zone « en cuisine », avec des plats cuisinés, traiteur et produits préparés sur place et prêts à consommer. Des tables présentant des recettes (avec les ingrédients nécessaires à portée de main) ont été disséminées dans le magasin, pour donner des idées aux clients.
Côté amélioration nutritionnelle, 900 produits ayant une note moyenne sur Yuka vont connaître une amélioration des recettes, et 140 additifs controversés seront retirés d’ici 2020. En partenariat avec Agromousquetaires, le bras industriel (et MDD) des Mousquetaires, Intermarché entend propose 90% de MDD d’origine France d’ici un an. Au total dans le magasin 45% de l’offre est dédiée au mieux manger.

Plus d’humain et de digital en magasin

Sur l’humain, l’ambition est de faire « pivoter les métiers ». Ce qui nécessitera des formations, pour de nouveaux métiers mais aussi pour renforcer l’existant, notamment sur les métiers de bouche. Le digital, discret chez Intermarché, entend lui prendre un peu plus de poids.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Morgan Leclerc Date source : 12 septembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap