Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Fashion Pact : Mango et 23 nouvelles entreprises l’ont signé

Repéré le 08 novembre 2019

Le 25 octobre dernier, l'enseigne espagnole a annoncé la signature du Fashion Pact qui regroupe 250 marques cherchant à réduire leur impact environnemental.

Le 23 août 2019, naissait sous l’égide de François-Henri Pinault, PDG de Kering, le Fashion Pact, « une coalition mondiale d’entreprises de la mode et du textile prêt-à-porter, sport, lifestyle et luxe) ainsi que de fournisseurs et distributeurs, engagés autour d’un tronc commun de grands objectifs environnementaux centrés sur trois thématiques : l’enrayement du réchauffement climatique, la restauration de la biodiversité et la protection des océans ». Missionné par Emmanuel Macron, le PDG du groupe qui détient Gucci avait présenté le projet aux chefs d’Etats réunis dans le cadre du Sommet du G7 à Biarritz.

Cet automne, ce sont 24 nouvelles entreprises dont la bien connue Mango qui rejoignent aujourd’hui les rangs de cette alliance unique. Dans un communiqué, Beatriz Bayo, directrice de la RSE chez Mango, déclare : « Le Fashion Pact aiguillera les actions à mener dans les années à venir selon les engagements pris, ce qui nous permettra d’avancer collectivement en faveur du développement durable et dans l’intérêt de l’ensemble de l’industrie ».

[…]
Lire l'article en entier Source : Marie Claire Auteur : Mélody Thomas Date source : 6 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap