Filière Qualité Carrefour : « nous renforçons notre socle »

Repéré le 09 octobre 2020
Brouillon auto

Engagé dans la transition alimentaire dans le sillage de son plan stratégie Act For Food, Carrefour transforme peu à peu ses Filière Qualité Carrefour. Explications avec Marc Duret, directeur monde agricole du grand distributeur.

Les Marchés Hebdo : En signant un nouveau partenariat avec les producteurs d’Agrilait (groupe Eurial), près de Rennes, sur une brique de lait bio, vous accélérez sur la transition alimentaire. Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Marc Duret : Conformément à la stratégie Act For Food lancée par Carrefour en janvier 2018, nous sommes résolument engagés dans une démarche de transition alimentaire. Nous renforçons notre socle de Filière Qualité Carrefour (FQC) et les faisons progresser pour tirer les filières vers le haut. En viande de bœuf par exemple, nous partons désormais du consommateur. Comme il est de plus en plus flexitarien et réduit, de fait, sa consommation, nous développons une offre nouvelle. En libre-service, nous avons fait le choix d’une offre de viande issue d’élevages de jeunes bovins (15 à 18 mois) nourris principalement à l’herbe et avec des matières premières locales pour obtenir de plus petites portions d’une viande tendre.

[…]
Lire l'article en entier Source : Les Marchés Auteur : Franck Jourdain Date source : 7 octobre 2020