Filières agro-alimentaires normandes chez Carrefour

Repéré le 10 décembre 2019

Hervé Morin, président de la Région Normandie, Stéphane Malandain, représentant l’Association Régionale des Entreprises Agroalimentaires de Normandie (AREA), Jean-Marie Lenfant, représentant la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie et Benoit Soury, directeur Marché Bio du Groupe Carrefour ont présenté, vendredi 6 décembre, à l’Abbaye aux Dames, à Caen, l’offre de valorisation des filières normandes chez Carrefour.

L’AREA, la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie et le groupe Carrefour ont signé une nouvelle convention de partenariat pour développer ces filières. C’est le premier accord de ce type signé en France entre Carrefour et une région. Il permet de référencer des filières normandes majeures, notamment la filière lait, avec la crème, le beurre, le lait bio, et des produits phares comme la coquille Saint-Jacques de Normandie, le jus de pomme, l’andouille de Vire, la teurgoule, les yaourts de Normandie …
Enfin, une convention d’affaires, en mars prochain, permettra de développer ces nouvelles filières, ainsi qu’une offre complémentaire de produits, sous la marque SAVEURS DE NORMANDIE.

De nouvelles filières normandes bientôt chez Carrefour

A l’occasion de la signature de cette convention de partenariat, de nouvelles filières chez Carrefour seront développées afin de promouvoir, tant au niveau local que national, les produits normands et le savoir-faire des PME normandes.
Cela concerne aussi bien des produits laitiers (lait, beurre et crème de Normandie bio) que le jus de pommes de Normandie ou encore des produits de la mer. Ainsi, Carrefour lance une nouvelle Filière Qualité Carrefour (FQC), sur les Noix de Saint Jacques de Normandie Label Rouge. Celles-ci sont le fruit de la pêche normande artisanale et raisonnée, avec la garantie d’avoir un produit ultra-frais et qualitatif, décoquillée à la main. Ces Noix de St Jacques FQC Label Rouge seront disponibles dans l’ensemble des hypermarchés et supermarchés Carrefour et uniquement de novembre à avril, afin de respecter la saison de « repos biologique », permettant le renouvellement du stock de ce coquillage particulièrement apprécié des consommateurs français.

[…]
Lire l'article en entier Source : Normandinamik Auteur : Jacques-Olivier Gasly Date source : 10 décembre 2019