Fnac Darty renforce les services et l’occasion via son nouveau plan 2025

Repéré le 03 mars 2021

Le Groupe a détaillé sa nouvelle feuille de route à horizon 2025 après avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse sur l'ensemble de l'année, soutenu par une croissance solide de ses ventes en ligne, en augmentation de 55%. Le conseil, la durabilité et le service sont au cœur de "Everyday".

Le groupe, qui opère en France, en Suisse, dans la péninsule ibérique et le Benelux, prévoit de réaliser, dans le cadre de son plan stratégique « Everyday », au moins 30% de son chiffre d’affaires sur le web d’ici 2025. « Ce nouveau plan stratégique est notre réponse à la digitalisation croissante de la consommation », a indiqué le directeur général de Fnac Darty, Enrique Martinez.

[…]

Accompagner les consommateurs dans l’adoption de comportements durables

L’offre évoluera vers des produits plus durables, avec le déréférencement possible des produits et partenaires marketplace qui ne correspondraient pas aux critères de durabilité, et le développement massif de l’offre de seconde vie et de reprise de produits usagés, dans une démarche d’économie circulaire.

Les choix des clients seront orientés vers des produits plus durables, grâce au score de durabilité, qui sera visible sur les sites et en magasin ; il devrait s’établir à un niveau de 135 d’ici 2025 (contre 95 en 2018). Les services permettant aux clients de mieux utiliser pour mieux consommer, et de réparer davantage seront renforcés (vente de pièces détachées, réparation express de smartphones Wefix, Darty Max, animation de communautés de réparation…), avec un objectif de 2,5 millions de produits réparés par an à horizon 2025 (soit +50% par rapport à 2019).

[…]
Lire l'article en entier Source : E-commerce Mag Auteur : Dalila Bouaziz Date source : 24 février 2021