Fnac Darty se lance dans la location de scooters électriques avec une batterie échangeable

Repéré le 05 juin 2021
Brouillon auto

A Paris et en proche banlieue, l’enseigne propose cette nouvelle solution de mobilité urbaine, en location longue durée. Originalité de cette offre, des stations d’échange de batteries.

Après les trottinettes et les vélos électriques en 2019, après la Citroën AMI 100 % électrique et le scooter Red Electrique en 2020, l’enseigne Fnac Darty, historiquement connue pour commercialiser des livres et des DVD (Fnac) ou encore des produits électroménagers (Darty), propose une nouvelle solution de mobilité urbaine : la location longue durée d’un scooter électrique, le swapperOne, dont la batterie est non seulement amovible mais rechargeable au cœur même de la ville. «

Plutôt que de passer cinq heures à recharger votre batterie chez vous, nous vous proposons de le faire, en 50 secondes, dans l’une de nos 40 stations d’échange de batterie disponibles à Paris ou en proche banlieue », décrypte Stéphanie Gosset, la directrice générale et cofondatrice de Zeway, qui a conçu ce nouveau type de véhicule. Et d’expliquer la démarche originelle de sa start-up : « Nous sommes partis du constat que 2/3 des utilisateurs de scooters souhaitaient passer au scooter électrique, mais que seuls 10 % franchissaient effectivement le pas, du fait de l’existence de plusieurs freins, parmi lesquels le poids de la batterie (NDLR : autour de 10 kg), mais aussi le temps de recharge important ».

 

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Parisien Auteur : Odile Plichon Date source : 2 juin 2021