Intermarché et Materne signent un accord sur les pommes origine France

Repéré le 21 décembre 2020
Frais-froid Enfant Bio High-tech & électroménager Accueil LSA Intermarché et Materne signent un accord sur les pommes origine France

Dans le cadre des négos 2021, Intermarché poursuit sa stratégie de soutien aux filières agricoles françaises. Le distributeur a signé avec Materne un accord sur les pommes d’origine France.

Dans le cadre des négociations commerciales 2021, le Groupement des Mousquetaires a signé avec Materne (Groupe Bel) une hausse des prix d’achat de 5 à 6% sur l’ensemble des produits Materne et Pom’Potes. Cet accord intervient dans un contexte de pénurie de la pomme liée aux mauvaises conditions météo et à une demande en forte augmentation qui ont entrainé une flambée des prix du fruit. « C’est un accord qui nous tient à cœur a déclaré Vincent Bronsard, le Président d’Intermarché. Notre objectif est de privilégier nos filières agricoles françaises et de rémunérer correctement les producteurs. Il est intéressant de soutenir Materne, engagé lui-même depuis 2012 dans la production française ». Le Groupement des Mousquetaires est également engagé avec la filière française des pomme, notamment pour ses compotes à marque Paquito produites sur son site de Delvert, implanté à Mallemort, en Corrèze.

800 recettes origine France en deux ans

Le contrat sera appliqué à partir de janvier 2021. « C’est un effort intéressant de la part d’Intermarché à une date qui n’entre pas pas le cycle habituel des négociations, et un signal fort sur cette filière », se félicite Pascal Colas, le Directeur général de Materne qui espère que les autres distributeurs emboîteront le pas d’Intermarché.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Sylvie Lavabre Date source : 16 décembre 2020